Festival de Pérouges

ACTUALITÉS

Pré-ouverture du Printemps de Pérouges : une soirée symbolique à l’église de Pérouges

Accueil » Actualités » Pré-ouverture du Printemps de Pérouges : une soirée symbolique à l’église de Pérouges

Le jeudi 19 juin 2025 façon Jeux-Olympiques

C’est une surprise inattendue qui ouvre cette 28e édition du Printemps de Pérouges : Félicien Brut assurera la pré-ouverture du festival avec un concert exceptionnel dans l’église de la cité médiévale de Pérouges.

Retour aux sources dans un lieu chargé d’histoire

Pour l’occasion, retour aux sources du Printemps de Pérouges avec un concert intimiste et chaleureux dans l’église de la cité médiévale de Pérouges, lieu emblématique où l’association donnait ses tout premiers concerts en 1997. Une soirée unique, pleine d’histoire et d’émotion, portée par l’accordéon de Félicien Brut, en duo avec la violoncelliste Astrig Siranossian. Un moment fort, symbolique, pour lancer cette 28e édition.

Tarif unique : 30€
Mise en vente le jeudi 24 avril 2025 à 14h00

Félicien Brut : un artiste libre et audacieux

Félicien Brut bouscule les frontières musicales et redonne à l’accordéon une place de choix sur les plus grandes scènes. Entre chefs-d’oeuvre de la musique romantique, chansons françaises, musiques populaires et créations contemporaines, il construit un univers singulier, profondément libre et narratif.

Curieux et engagé, il collabore avec de nombreux compositeurs comme Fabien Waksman ou Thibault Perrine pour enrichir un répertoire encore jeune dans l’histoire de la musique classique.

Premier accordéoniste signé par le label Erato/Warner Classics, invité à ouvrir la Cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024, Félicien est devenu une figure majeure de la scène musicale actuelle. Un artiste audacieux et généreux, qui transforme chaque concert en un voyage inattendu, avec une grande modernité.

Astrig Siranossian : un violoncelle entre Orient et Occident

Astrig Siranossian s’impose comme l’une des violoncellistes les plus inspirantes de sa génération. Saluée pour la profondeur de son jeu et la richesse de ses couleurs sonores, elle mêle à son art une double culture arménienne et européenne qui nourrit une expression musicale singulière.

Lauréate de nombreux concours internationaux, artiste engagée, elle partage pour ce concert la scène avec Félicien Brut, dans un dialogue sensible entre deux instruments aux voix humaines, entre Orient et Occident, tradition et modernité.

Une soirée d’exception en perspective pour ouvrir en beauté cette nouvelle édition du Printemps de Pérouges.

Retour en haut