ACTUALITÉS
Merci pour cette édition historique
La 28ème édition du Festival Printemps de Pérouges a refermé ses portes le 29 juin dernier, au terme de cinq soirées exceptionnelles qui ont rassemblé plus de 40 200 festivaliers. Un succès populaire confirmé pour ce rendez-vous devenu incontournable dans le paysage culturel de la Région.
Dans une ambiance festive et familiale, le public a répondu présent, avec trois soirées jouées à guichets fermés et une première expérience saluée : une soirée consacrée à l’humour, en configuration assise. Sur scène, ce sont 27 représentations artistiques, dont 11 tremplins, qui se sont succédé, mêlant artistes confirmés et artistes émergents.
Mais le Printemps de Pérouges, ce n’est pas seulement la programmation. C’est aussi un festival profondément ancré sur son territoire grâce au soutien fidèle de plus de 200 partenaires privés et institutionnels. Le festival a poursuivi ses actions de solidarité : plus de 300 places ont été offertes à des enfants et jeunes issus d’écoles, d’associations et d’établissements médico-sociaux. Le festival a également apporté son soutien à plusieurs associations locales, telles qu’Enfant’Ain, Le Petit Prince ou encore Courir Pour Elles.
Le succès de cette édition a été rendu possible grâce à l’implication de 450 bénévoles, une centaine de professionnels techniques et logistiques, et à la fidélité du public, toujours au rendez-vous. Merci.
La page 2025 se tourne sur un très beau bilan, mais déjà les regards se portent vers la prochaine édition. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, avec la promesse de nouvelles soirées vibrantes et toujours cette volonté affirmée : faire vivre la musique et l’humour dans un esprit de partage, de convivialité et de fête.


