Festival Printemps de Pérouges

BILLETTERIE

FAQ

L’ouverture des portes se fait à 18h, et 17h le samedi et le dimanche. Pour chaque soirée, la programmation va de 19h30 à 23h00 environ, avec le(s) grand(s) concert(s) prévu aux alentours de 21h/21h30. Les horaires détaillés des soirées sont communiqués sur le site et les réseaux sociaux à l’approche du festival.

Il est possible de choisir votre catégorie, et pour les places assises en gradin de choisir directement votre place sur le plan.

Il vous suffit de vous rendre sur notre billetterie, cliquer sur la soirée concernée et vous verrez « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici ». Suivre la procédure, vos billets vous seront renvoyés à l’adresse mail associée à votre commande.

Les billets (hors billets achetés avec le Pass Culture, le Pass’Région et les Cartes Jeunes 01) ne sont pas nominatifs. Cependant les codes barres sont uniques : chaque billet ne pourra être scanné qu’une seule fois. Si ledit billet est à votre nom mais qu’il a déjà été scanné, il ne vous permettra plus d’entrer sur la soirée, même si vous pouvez prouver qu’il vous appartient.

Une consigne est à votre disposition uniquement pour les objets interdits au festival. Attention : ce n’est pas un vestiaire.

Conformément à la législation sur les établissements recevant du public, il est interdit d’introduire au festival Printemps de Pérouges tout objet encombrant ou dangereux pour soi ou pour autrui dont voici la liste :

– Bouteilles, gourdes, canettes, objets en verre

– Sacs volumineux

– Parapluies

– Appareils photos et enregistreurs, sauf avec accréditation spéciale

– Chaises ou tabourets, même pliables

– Produits illicites (drogues, stupéfiants)

⁠- Alcool (hors vente sur site par le festival)

– Produits dangereux et inflammables

– ⁠Objets tranchants ou pointus

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être adaptée en fonction de la météo ou du contexte.

Tous les animaux (sauf chiens de garde) sont interdits.

Les billets ne sont ni échangeables, ni annulables, ni remboursables. Aucune modification (catégorie, placement, date, tarif, etc.) n’est possible après l’achat.

En revanche, si vous avez pris une assurance lors de votre achat, vous devez vous tourner vers celle-ci. Si vous n’avez pas contracté d’assurance, nous vous invitons à déposer vos billets sur notre plateforme officielle de revente qui ouvre courant avril.

Bien sûr !

Retrouvez notre sélection de food-truck locaux et de saison, profitez d’un repas gastronomique Saveurs de l’Ain sous chapiteau ou dégustez le pâté-croûte champion du monde de Daniel Gobet. Les 2 bars du festival vous accueillent également pour vous rafraichir avec des produits locaux de qualité.

Plus d’information sur la page Restauration qui sera mise à jour à l’approche du festival.

Seuls les enfants de moins de 3 ans (inclus) peuvent accéder au site gratuitement sans billet, avec un justificatif à l’entrée. Ils doivent bien entendu être accompagnés.

Le festival vous propose 2 possibilités : 

– Vous inscrire sur liste d’attente pour être informé en priorité si des billets sont remis en vente par le festival.

– Vous inscrire sur notre plateforme de revente officielle qui ouvre courant avril.

Attention ! Nous souhaitons attirer votre attention sur la revente illicite de billets : n’achetez pas de billets à des revendeurs via les réseaux sociaux ou des personnes que vous ne connaissez pas, il y a beaucoup d’arnaques et nous ne pourront pas vous garantir la validité de ces billets. Les seuls canaux sécurisé sont notre billetterie officielle ou notre plateforme de revente officielle.

Nous proposons 2 solutions pour régler vos achats aux bars, foodtrucks, stand merchandising et autres :

– paiement CB (avec ou sans contact)
– paiement avec une carte cashless. Vous avez la possibilité de recharger une carte cashless en espèce au guichet CASHLESS sur le festival.

Le festival a lieu en plein air, quelle que soit la météo. Les annulations pour intempéries sont exceptionnelles, sont décidées au dernier moment et en cas de risque avéré pour la sécurité du public. La météo restante imprévisible, ne vous fiez pas trop aux prévisions : les plus mauvais bulletins réservent souvent les plus belles soirées !

Pour toute autre question, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : billetterie@festival-perouges.org

Retour en haut