The Dire Straits Experience
en concert

The Dire Straits Experience en concert au Printemps de Pérouges le 28 juin

The Dire Straits Experience est sans doute l’un des groupes de reprises les plus connus et respectés sur la scène internationale. Conduits par Chris White, ancien saxophoniste du mythique groupe anglais de Mark Knopfler, le groupe reprend depuis des années tous leurs plus grands tubes sur scène, de “Sultans of Swing” à “Walk of Life”, en passant par “Romeo and Juliet”, Brothers in Arms” ou encore “Money for Nothing, faisant ainsi la joie des spectateurs de tous âges.

Venez applaudir The Dire Straits Experience en concert sur la scène du Printemps de Pérouges le 28 juin 2024 dans un lieu unique : le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens. Retrouvez toutes les infos pour assister au concert en Rhône-Alpes du groupe.

MATTHIEU CHEDID PEROUGES-Vincent Assie
DIRE STRAITS

The Dire Straits Experience : Un spectacle nostalgique de qualité

Avec près de 140 millions de disques vendus dans le monde et un répertoire de classiques indémodables, Dire Straits fait toujours partie des plus grands groupes de rock au monde, 30 ans après leur séparation. Le quatuor mené par Mark Knopfler s’est retrouvé propulsé sur le devant de la scène musicale par un concours de circonstances heureux, par l’entremise d’un animateur radio qui avait su reconnaître le potentiel de leur “Sultans of Swing” et décida de le diffuser sur les ondes sans les prévenir, alors qu’ils n’avaient toujours pas de maison de disques.

La suite, on la connaît : le succès phénoménal de leur premier album studio en 1978, suivi par des albums iconiques comme Making Movies ou Brothers in Arms, les tournées face à un public survolté où Mark Knopfler enchaîne les solos avec sa guitare Fender Stratocaster… Les Dire Straits n’étaient plus “dans la dèche” (le nom du groupe en traduisant), mais ils ont toujours su garder intactes leur authenticité et leur énergie. Leurs chansons, elles, parlent à toutes les générations et les classes sociales.

Si le groupe ne se reformera jamais, trois anciens de leurs musiciens décident de former un groupe de reprises à l’occasion d’un concert de charité. Parmi eux, Chris White, qui fut saxophoniste pour le groupe en tournée de 1985 à 1992. Enthousiasmé à l’idée de continuer à faire vivre le répertoire du groupe, il forme The Dire Straits Experience et s’entoure de six autres musiciens, dont le chanteur et guitariste Terence Reis.

Ensemble, ils enchantent les fans du groupe aux quatre coins du monde, avec un bouche à oreilles à chaque fois très positif. Leurs concerts réunissent fans de la première heure et public des jeunes générations dans une ambiance bon enfant. Le spectacle de The Dire Straits Experience au Printemps de Pérouges promet donc des moments riches en souvenirs lors de la prochaine édition de notre festival.

Une
expérience
inoubliale
le village du printemps de pérouges le soir

Réservez vos places dès aujourd’hui pour un concert exceptionnel en région Rhône-Alpes

Les places pour le spectacle de The Dire Straits Experience en région Rhône-Alpes sont disponibles sur la billetterie en ligne du Printemps de Pérouges ainsi qu’auprès des revendeurs habituels. Réservez les vôtres dès maintenant pour être sûrs de ne pas louper cette soirée exceptionnelle, qui commencera par un concert de Murray Head. Chaque billet donne accès aux deux concerts, pour une soirée placée sous le signe du rock anglais.

Trois catégories de places sont disponibles : debout en fosse au pied de la scène, assis en catégorie 1 ou en carré d’or. Toutes les places assises sont numérotées pour une vraie sérénité d’esprit.

Pas envie de faire la queue pour manger sur place ? Vous pouvez réserver dès maintenant une formule pâté en croûte et vin du Bugey ou bien un repas préparé par les chefs des Saveurs de l’Ain.

Notre festival est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Billetterie
ouverte !
Retour en haut