Concert Murray Head

Venez assister au concert de Murray Head au Printemps de Pérouges dans l’Ain

Il est sans doute le plus francophone des chanteurs britanniques, dont l’histoire d’amour avec la France ne s’est jamais démentie depuis les années 70. Après 50 ans de carrière et 15 albums studio, Murray Head continue de se produire régulièrement sur scène, notamment dans des festivals en France.

Vous cherchez l’occasion d’assister à un concert de Murray Head cette année ? Rendez-vous le 28 juin 2024 au Printemps de Pérouges dans le cadre magique du parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens, au cœur de la région Rhône-Alpes, pour applaudir l’artiste derrière les inoubliables “Say It Ain’t So, Joe” et “One Night in Bangkok”.

Retour sur le parcours d’un artiste unique aux multiples casquettes. Découvrez aussi toutes les infos pratiques pour vous rendre à son concert en Rhône-Alpes.

MATTHIEU CHEDID PEROUGES-Vincent Assie
murray head

Murray Head : Le plus frenchy des Anglais

Si le très 80’s “One Night in Bangkok” est souvent le premier tube de Murray Head qui nous vienne à l’esprit aujourd’hui, le chanteur britannique a connu son premier grand succès public et critique en 1975 avec la chanson “Say It Ain’t So, Joe” extrait de l’album éponyme et qui évoquait alors le climat en Amérique suite à la dénonciation des écoutes du Watergate commanditées par Nixon. Mais la relation étroite de l’artiste avec la France avait commencé bien avant puisqu’on le voit dès 1967 jouer aux côtés de Brigitte Bardot et Jean Rochefort dans le film A cœur joie. Il participera par la suite aux films La Mandarine et Beaumarchais, l’insolent en tant qu’acteur, et à Cocktail Molotov, A gauche en sortant de l’ascenseur et Pour cent briques, t’as plus rien en tant que compositeur. Dans les années 90, il se passionne pour la relation entre George Sand et Alfred de Musset et conduit des recherches qui le poussent à écrire le film Les enfants du siècle en compagnie de François-Olivier Rousseau et Diane Kurys, qui réalise le film avec Juliette Binoche et Benoît Magimel.

Et, bien entendu, ses admirateurs se souviendront de la chanson “Shades of the Prison House” dédiée à son ami Patrick Dewaere après son suicide, d’”India Song”, mise en musique d’un texte de Marguerite Duras et, bien sûr de ses chansons en français, dont certaines écrites avec le légendaire Luc Plamondon (“Comme des enfants qui jouent”, “Une femme, un homme”…).

Ses 15 albums studios témoignent d’un répertoire d’une grande richesse, entre rock et folk, composé d’une majorité de chansons originales, mais aussi de reprises (son dernier album en date sorti en 2012, My Back Pages, où il rend hommage à Bob Dylan, The Who…).

Le 28 juin prochain, le spectacle de Murray Head ouvrira la soirée en beauté avant la performance de The Dire Straits Experience, qui reprendra les tubes du groupe de Mark Knopfler, pour une soirée 100% rock anglais.

Une
expérience
inédite
main levée concert printemps de pérouges

Réservez dès aujourd’hui vos places pour le concert de Murray Head

Les places pour le concert de Murray Head en Rhône-Alpes sont d’ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne du Printemps de Pérouges, ainsi qu’auprès des principaux revendeurs en France. Chaque billet donne accès au double-plateau et inclut donc l’accès au spectacle de The Dire Straits Experience. Trois catégories de places sont disponibles : debout en fosse, assis en catégorie 1 ou en carré or. Toutes les places assises en gradins sont numérotées.

En réservant directement depuis notre site Internet, vous pouvez également sécuriser votre repas sur place pour gagner en sérénité le jour J et éviter de faire la queue ! Vous avez le choix entre une formule pâté en croûte et verre de vin du Bugey ou un repas en 3 assiettes en collaboration avec les chefs des Saveurs de l’Ain afin de rendre cette soirée encore plus mémorable.

Le Printemps de Pérouges est un festival accessible aux personnes à mobilité réduite. Nos 400 bénévoles sont là pour vous accueillir et vous garantir la meilleure expérience possible. Le stationnement est gratuit pour les festivaliers.

Billetterie
ouverte !
Retour en haut