Festival de Pérouges

Concert de Julien Granel

Concert Julien Granel : Le 27 juin 2024 en 1ère partie de Mika

Un concert de Julien Granel est toujours un événement particulier. Le chanteur français de 28 ans a un univers bien à lui, pop et coloré, rempli de fantaisie, et cela se ressent dans l’ambiance de ses spectacles. Quel choix plus naturel, alors, qu’il se produise au Printemps de Pérouges en première partie de Mika, son idole de jeunesse ?

Découvrez ici le parcours de cet artiste à part et retrouvez toutes ici toutes les infos pratiques pour ce concert en Rhône-Alpes.

Craquez pour la fosse dans le parc
julien-granel

Julien Granel, parcours d’un enfant de la pop

Originaire des Landes, Julien Granel découvre Mika à 12 ans et, enthousiaste, demande à ses parents de lui acheter l’album Life in Cartoon Motion de l’artiste. Cette découverte signe son éveil musical. Il se met à écouter quelques-uns des artistes ayant influencé le chanteur et découvre ainsi Queen, David Bowie ou encore Prince, Elton John et les Beatles. Dans la foulée, il intègre le Conservatoire de musique et y reste quatorze ans.

Il s’initie en parallèle aux musiques électroniques sur l’ordinateur de ses parents, monte un groupe d’électro-pop avec lequel il se produit le week-end dans des bars de la région.

Après être sorti diplômé du répertoire auréolé du premier prix, il rencontre son manager et va démarcher le label Cinq7, qui le signe dans la foulée.

Lors d’un concert à Bordeaux, il se produit sur scène avec Angèle, et sa carrière prend un nouveau tournant puisque la chanteuse belge lui demande d’assurer la première partie lors de sa tournée des Zénith (près de 40 dates) qui durera deux ans, de 2018 à 2020. Cette expérience formatrice lui permet de rôder à la fois ses mélodies, mais aussi ses performances scéniques, qui se font plus élaborées. Il gagne en assurance.

Il sort un premier EP remarqué en 2020, Bagarre Bagarre et collabore avec deux pointures de la mode : Christian Louboutin pour “Mirage” (bande-son de la campagne Printemps-Été 2022 du créateur) et Jean-Charles de Castelbajac. Il invite aussi la YouTubeuse Léna Situations à poser sa voix sur le single “A la folie”.

Son premier album, Cooleur, sort en juin 2022 avec le single “Plus fort”, notamment. Un premier opus solaire, dynamique et coloré, à l’image de ses tenues et coiffures et de ses clips toujours très “feel good”. A moins de 30 ans, le jeune artiste fait montre d’une grande maturité et d’un enthousiasme contagieux

Infos pratiques
Une
expérience
géniale
parc du château de saint maurice de rémens

Venez assister au concert de Julien Granel près de Lyon en plein air

Le concert de Julien Granel en plein air en première partie de Mika le 27 juin 2024 promet des instants mémorables. Découvrez une aventure unique au cœur du parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens, où l’histoire rencontre la nature. Ancienne propriété de la famille d’Antoine de Saint-Exupéry, ce lieu offre une scène parfaite pour une immersion profonde et personnelle.

Profitez d’un festival flexible selon vos envies : dansez dans une vaste fosse en herbe ou optez pour le confort de 3500 places assises et numérotées en gradins. Le spectacle de Julien Granel à 19h45 et de Mika à 21h30 seront tous deux accessibles avec un seul billet pour une soirée festive exceptionnelle.

Assurez-vous de réserver votre place – et votre repas – sans attendre pour le concert de Julien Granel au Printemps de Pérouges, avec une billetterie proposant différentes catégories de places (debout en fosse, assis en catégorie 1 ou alors en carré d’or).

Pour agrémenter votre expérience, choisissez entre un repas traditionnel avec pâté en croûte et vin du Bugey, ou une expérience gastronomique représentative des Saveurs de l’Ain. Ajoutez une dimension culinaire locale et exquise à votre soirée, parfaite pour éveiller vos papilles avant le début du spectacle.

Nous vous attendons avec impatience au Printemps de Pérouges !
spectateurs sur transats au printemps de pérouges
Une
expérience
inédite
Billetterie
ouverte !
Retour en haut