ACTUALITÉS
Victoires de la musique : 2 artistes de notre édition mis en lumière
La 40e édition des Victoires de la musique se sont déroulées le jour de la Saint-Valentin sur la seine musicale présentée par Léa Salamé et Cyril Féraud.
Parmi les moments forts de la soirée, deux de nos artistes de l’édition 2025 ont brillés sur la scène ! Eddy Mitchell a été honoré pour l’ensemble de sa carrière, tandis que Gims a été lauréat de l’artiste masculin de l’année.
Eddy Mitchell : Une Victoire d’honneur pour une carrière légendaire
Revenons sur sa carrière, cette figure emblématique du rock français, a reçu un trophée d’honneur, une belle consécration pour celui qui vient de sortir son album « Amigos ». C’est d’ailleurs son acolyte de longue date, Alain Souchon, qui lui a remis ce trophée, soulignant son immense contribution à la musique française. Eddy Mitchell a tenu remercier le public et ses collaborateurs pour leur soutien tout au long de sa carrière.
Gims : Artiste masculin de l’année
La soirée a également été marquée par le sacre de Gims en tant qu’artiste masculin de l’année. Cet artiste aux nombreux succès a interprété lors de cette soirée son titre « Ciel » sur scène, offrant une performance de qualité comme à son habitude !
Dans les coulisses, Gims a exprimé sa gratitude et a évoqué vivre sûrement sa dernière tournée après 20 ans de carrière. « D’être récompensé par des gens de la musique, d’avoir été choisi par des professionnels qui m’ont vu évoluer dans ce milieu, c’est un honneur » a-t-il ajouté.