Festival de Pérouges

ACTUALITÉS

Accueil » Actualités » Une ouverture du festival façon Jeux Olympiques !

Une ouverture du festival façon Jeux Olympiques !

Une figure emblématique de l’accordéon contemporain
 
Félicien Brut, accordéoniste auvergnat, s’est imposé comme l’un des représentants incontournables de l’accordéon dans la nouvelle génération de musiciens classiques français. Formé à son art depuis son plus jeune âge, il a réussi à le réinventer en l’intégrant dans divers univers musicaux, allant du classique au jazz, sans oublier les musiques populaires.
En juillet 2024, il a marqué les esprits en participant à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, apparaissant perché sur le pont d’Austerlitz, symbolisant l’élégance et l’originalité de son art.
Doté d’une fibre artistique rare, il bouscule les clichés en revalorisant l’image de l‘accordéon, généralement associé à la musique traditionnelle. À travers certaines de ses collaborations, il prouve que cet instrument peut être aussi moderne qu’intemporel.
Une ouverture de festival exceptionnelle
 
C’est donc un immense honneur d’accueillir Félicien Brut pour l’ouverture de notre festival ! À l’image de son parcours et de son style unique, cette soirée s’annonce à la fois festive et inoubliable invitant le public à un voyage sonore où tradition et modernité se rencontrent.
Cette performance promet d’être une ouverture digne des plus grands événements.
Un artiste qui, à coup sûr, marquera cette édition du festival !
Retour en haut