Actualités

Slimane représente la France pour l'Eurovision 2024 !

Accueil » Actualités » Slimane représente la France à l’Eurovision 2024

Après deux grosses déceptions à l’Eurovision avec des artistes débutants ou émergents, la France mise sur une nouvelle stratégie avec Slimane pour l’édition 2024, un chanteur à la carrière établie dans l’Hexagone. L’artiste français de 34 ans a annoncé l’information sur ses réseaux sociaux. « Pour mes parents, pour ma fille, pour la France, pour toi… », a-t-il écrit dans un message accompagné du hashtag #Eurovision2024.

Slimane peut se prévaloir de titres en vue : plus de 30 millions d’écoutes pour « Des milliers de je t’aime » sur Spotify, plateforme numéro 1 du marché du streaming musical.

« Le Point »

Article "Voici"

Slimane : le chanteur fond en larmes après sa victoire aux NRJ Music Awards

Décidément, cette fin d’année est une véritable consécration pour Slimane ! Depuis sa victoire dans The Voice en 2016, le chanteur de 34 ans a su conquérir le cœur du public français. Au point de devenir le prochain représentant de la France au concours de l’Eurovision l’année prochaine ! En effet, la nouvelle est tombée il y a quelques jours : l’artiste sera bel et bien présent en Suède le 11 mai prochain pour défendre le drapeau tricolore. Slimane succède ainsi à La Zarraqui avait fini 6ᵉ au classement. Sur Instagram, le meilleur ami de Vitaa a exprimé sa profonde gratitude : « Pour mes parents, pour ma fille, pour la France, pour toi…« , a-t-il déclaré en dévoilant sa photo officielle pour l’Eurovision 2024. Il défendra ainsi sa place avec sa chanson Mon amour. Sa nomination a également été saluée par de nombreuses personnalités, à l’instar de Vianney, Amir ou encore Stéphane Bern. Mais en attendant de s’envoler vers la Scandinavie, Slimane peut se réjouir d’avoir une autre bonne nouvelle à fêter !

 

« Mon premier tout seul »

Présent hier soir à la cérémonie des NRJ Music Awards, le papa d’Esmeralda était en compétition avec Vianney, Kendji GiracPierre de MaereClaudio CapéoDavid Guetta et Ridsa pour remporter le prix de L’artiste masculin francophone de l’année. Et c’est évidemment l’interprète de Viens on s’aime qui a pu se rendre sur scène pour récupérer son trophée ! Très ému, le chanteur a souligné qu’il s’agissait de son premier NRJ Music Award en tant qu’artiste solo, et a tenu à remercier d’abord Nikos Aliagas. Il s’est ensuite adressé à ses proches, notamment son frère, toujours avec beaucoup de trémolos dans la voix, et a salué ses équipes. Slimane a ponctué son discours d’un message lancé à sa fille : « Celui-là Esmeralda il est pour toi, je t’aime ma fille. » Bref, 2023 est son année !

Retour en haut