ACTUALITÉS
Les premières parties du Printemps de Pérouges !
On connait depuis décembre ceux qui tiennent le haut de l’affiche du Printemps de Pérouges, petit tour d’horizon de celles et ceux qui ouvriront chacune des soirées du festival !
JEANETTE BERGER
Première partie de Julien Doré – 25 juin
Jeanette Berger est une artiste française, auteure-compositrice et pianiste, reconnue pour sa voix puissante et habitée. Inspirée par des légendes comme Ray Charles et Alicia Keys, elle façonne une soul moderne, teintée de blues, de pop et de gospel. Depuis ses débuts avec l’EP Blues Prayer en 2011, elle captive par son interprétation sincère et viscérale, sur scène comme en studio.
Avec son second album Do Your Thing, Jeanette Berger livre des chansons intimes, puisant dans son histoire personnelle pour célébrer la résilience et la liberté. Forte de prestations remarquées sur des scènes telles que Jazz à Vienne et Solidays, elle s’impose comme une voix essentielle de la soul contemporaine, authentique et vibrante.
LINH
Première partie de Gims – 26 juin
Linh est une artiste française originaire de Nice. Elle séduit par son style sincère et puissant, porté par des textes intimes et une interprétation chargée d’émotion, mêlant pop moderne et influences soul. Repérée par GIMS, qui l’accompagne depuis dans son développement artistique, elle affirme une identité musicale authentique et vibrante.
Avec son premier EP « Signé, Linh », elle explore l’amour, les relations et l’émancipation à travers des morceaux aux sonorités riches, entre ballades poignantes et rythmes entraînants. À travers « Je pense à vous » ou « C’est trop », elle dévoile une écriture sincère, où chaque mot résonne d’une émotion vécue, faisant écho à son parcours et la conquête de ses rêves.
FAFAPUNK
Première partie de Soprano – 27 juin
Fafapunk, artiste aux multiples facettes, mêle rap, slam et spoken word pour offrir une poésie urbaine vibrante et sincère. Après Le Petit Prince Slam!, il revient à ses propres textes avec La Fluence du Flow, un concert hybride alliant musique et oralité. Accompagné de Tomislav Matosin et Samson Gayaud, il fait dialoguer poésie, improvisation et interaction avec le public.
Avec une plume aiguisée et un flow unique, Fafapunk partage son parcours et sa vision du monde, inspiré par MC Solaar et les scènes slam. Ce projet prolonge l’univers de ses albums Au début et La mécanique du mec au mic, affirmant son identité artistique. Entre émotion brute et engagement scénique, il célèbre la puissance des mots et le lien avec son auditoire.
VYKTOR NOVA
Première partie de Kendji Girac & Chico & The Gypsies – 28 juin
Vyktor Nova enflamme les scènes depuis plus de deux décennies avec ses sets House, partageant l’affiche avec les plus grands artistes mondiaux. Sa passion et son expertise, développées depuis 1990, font de lui un DJ incontournable, reconnu pour sa culture musicale exceptionnelle et son savoir-faire unique. Sa marque de fabrique : des rythmes et des mélodies groovy qui captivent les foules.
En tant que DJ résident sur Radio SCOOP, Vyktor Nova propose chaque dimanche Le Mix de Vyktor Nova, où il présente les dernières nouveautés et les meilleurs sons Disco, Funk, Soul, House, Tech-house et Deep.
ADRIEN JOUGLER
Ouverture des soirées du 27 et 28 juin
Adrien Jougler est bien plus qu’un DJ renommé. Fort de son parcours d’animateur chez Radio Scoop, il excelle dans l’art de mettre en mouvement et de fusionner avec son public. Sa passion pour l’animation et pour la musique transparaît dans chaque intervention.