La 27ème édition du Printemps de Pérouges a confirmé l’engouement pour le nouveau site du festival, le parc de 5 hectares de la maison d’enfance d’Antoine de Saint Exupéry à Saint-Maurice-de-Rémens, au coeur de la Plaine de l’Ain. Plus qu’un festival de musique, le Printemps de Pérouges offre une véritable expérience publique unique, qui s’est à nouveau révélé cette année être un atout majeur de notre événement.
À mi-chemin entre un festival de street-food, des concerts plein-air dans un format zénith et un site particulièrement esthétique, le Printemps de Pérouges offre une expérience multifacette unique en son genre.
Pendant les six jours de festival, le parc du Château de Saint-Maurice-de-Rémens a été transformé en un gigantesque pique-nique. Chaque soirée était marquée par des moments conviviaux avant les concerts, où les festivaliers pouvaient se rassembler et choisir parmi une large variété de foodtrucks présents sur le site.
Le sens de la fête était au rendez-vous pour cette édition du Printemps de Pérouges ! Les festivaliers ont brillé, en adoptant des tenues colorées et parfaitement dans le ton pour les concerts de Mika et de Stars 80. Leur créativité et leur enthousiasme ont ajouté une touche magique à l’ambiance déjà festive du festival. Avec une jauge complète de 8 000 festivaliers, le public a dansé, chanté et célébré la musique avec une passion contagieuse, transformant le parc en un spectaculaire tableau vivant aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Le Printemps de Pérouges est bien plus qu’un festival de musique : c’est une expérience visuelle et sensorielle où l’esthétique se mêle à la passion musicale, offrant à chacun une évasion incomparable au cœur de l’été.
40 000 spectateurs ont jonchés le cadre envoûtant du Printemps de Pérouges, où un parc verdoyant et des arbres centenaires servent de toile de fond naturelle. Les stands de restauration ont illuminé les lieux de leurs panneaux lumineux, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. En son centre, l’arbre à papillon s’est dressé fièrement, tandis que la façade du château se métamorphosait sous les projections artistiques. À la tombée du jour, le champ de coquelicots s’illuminait, ajoutant une touche de magie à cet univers intemporel. Un espace immersif qui a offert aux spectateurs une parenthèse enchantée.