L'équipe permanente du festival

Marie Rigaud

Créatrice et Directrice du Festival
marie@festival-perouges.org

ANNE lise béal rigaud

Directrice Administrative Billetterie et Comptabilité
annelise@festival-perouges.org

Elsa Charier rigaud

Responsable des Partenariats et Mécénats
elsa@festival-perouges.org

Julie bosc

Chargée Administrative et Chargée de Projet

administratif@festival-perouges.org

Marine perdrix

Chargée de la Communication
communication@festival-perouges.org

Aurélie mermillod

Responsable des bénévoles
benevoles@festival-perouges.org

Sylvain pichot

Directeur technique
pichotsylvain@gmail.com


Chargée de Production
production@festival-perouges.org

Notre histoire

Loin des structures massives d'autres événements culturels de cette envergure, le Printemps de Pérouges fonctionne avec une équipe permanente plus réduite, composée des trois soeurs Rigaud, Marie (directrice-fondatrice), Anne Lise (directrice administrative) et Elsa (directrice commerciale) ainsi que deux salariés permanents.

Le festival bénéficie depuis ses débuts d'un fort engouement local autour du projet, d'un soutien massif des adhérents et bénévoles, qui étaient ces dernières éditions, 400 sur les concerts du Polo-Club de Saint-Vulbas.

Le Printemps de Pérouges, a développé depuis plus de 20 ans un modèle économique s’appuyant sur les partenaires privés et en particulier les entreprises locales. Dès la première édition, le festival avait trouvé son plus gros soutien financier, le Parc industriel de la Plaine de l'Ain. Depuis, loin de se reposer sur les aides publiques, le festival a toujours misé sur les attentes des entreprises privées, qui constituent aujourd’hui 50% de son financement.

En 2018, le Printemps de Pérouges décroche le précieux LA du Crédit Mutuel, une sorte de consécration pour l’événement qui devient le seul festival partenaire du dispositif en Rhône-Alpes en 2018.

Malgré une année 2020 qui ne s’est pas déroulée comme prévue et qui a connu une annulation totale du festival (11 concerts de programmés sur 3 sites différents), l’équipe du festival est toujours là et est particulièrement motivée et déterminée pour organiser la prochaine édition en juin 2021, pour ses 25 ans ! 

En 2016, le festival fait venir Johnny Halliday et s'installe pour la première fois sur le Polo Club de Lyon Plaine de l'Ain, à Saint-Vulbas. Avec sa capacité d'accueil de presque 15 000 spectateurs, le lieu devient rapidement un incontournable du Printemps de Pérouges, qui y organise en 2017 quatre nouveaux grands concerts, avec Manu Chao, Patrick Bruel, Kids United et les Vieilles Canailles. L'année 2018 marque une nouvelle grande étape dans l'histoire de l'évènement avec la venue du légendaire Santana, de Scorpions, en plus de têtes d'affiche nationales telles que Nekfeu, Calogero, Kids United 3, et Martin Solveig pour la première Before Ibiza Party, en clôture le 5 juillet... Malgré cette nouvelle envergure, le festival démontre à nouveau son attachement au territoire en continuant à organiser en parallèle des soirées plus intimistes avec notamment Gauvain Sers, Sanseverino et Greg Zlap au Château de Chazey, ou encore le Country Farm Fest à la Ferme de Rapan.