Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

Fabrice Luchini

Théatre/Humour

16 Septembre 2021 - Château-de-Chazey

Dans son spectacle «Des écrivains parlent d'argent», Fabrice Luchini décortique, avec son phrasé et ses anecdotes, les écrits d'auteurs sur un thème des plus sérieux.

Magistral Fabrice Luchini ! Dans un seul-en-scène où il mêle théâtre et poésie, il transmet sans compter son amour des belles lettres. Avec « Des écrivains parlent d’argent », mis en scène par Emmanuelle Garassino, il interprète des textes qui lui sont chers. Ceux-ci sont rassemblés parce qu’ils abordent un thème unique, celui du rapport à l’argent. « Un sujet étrange, des écrivains variés et mon désir de lire des textes », distille le comédien, sibyllin sur ce coup. Passionné et passionnant, drôle à souhait, Fabrice Luchini habite la scène et transmet toute la profondeur des écrits d’Emile Zola, Victor Hugo ou Charles Péguy. « J’ai l’impression que la richesse ne résout pas la pauvreté intérieure », indique le fantasque et fascinant artiste.